Vos Questions de Parents.frPour aider les enfants à grandir
Le 15 mars 2010
Décorations de Pâques : les mini-salades de table
|
Voici une idée toute simple et amusante qui apportera un petit air de printemps à votre table de Pâques.
- Le marché :
- graines à germer de cresson (en épicerie bio)
- œufs de caille - Les ustensiles :
- ramequins ou petites assiettes
- coton
- vaporisateur
- casserole
- ciseaux
Préparation
• Quatre ou cinq jours avant Pâques, faites pousser des graines à germer de cresson (en épicerie biologique) dans des petites assiettes ou des petits ramequins peu profonds (un par convive).
• Placez pour cela du coton au fond de votre récipient de manière à bien couvrir tout le fond. Humidifiez-le. Recouvrez le coton de graines, arrosez-les. Veillez à ce qu'elles restent toujours humides (je vous recommande d'utiliser un vaporisateur). Ne les placez pas à la lumière directe.
• Après 4 ou 5 jours, le cresson aura poussé et vous obtiendrez des “tapis” de cresson.
• Faites cuire 3 œufs de cailles par personnes, laissez-les refroidir.
• Au moment de dresser la table, placez 3 œufs sur chaque tapis de cresson.
• Si vous disposez de suffisamment de petits ciseaux, placez-les à côté des fourchettes pour que chacun puisse couper son cresson. Servez en accompagnement d'une salade, ce sera parfait !
Astuce déco
Si vous avez des petits objets décoratifs, comme des fleurs, des coccinelles, pensez à les utiliser…
Le 31 mars 2009 Nathalie Valmary


Newsletter et services e-mails
Une fois par semaine, des infos pour toute la famille.
Découvrez aussi nos services e-mails
Suivez l'actualité !
Je m’abonne au flux RSS


Partager vos questions et réactions
Imprimer cet article
Envoyer l’article à un(e) ami(e)






A lire aussi
Déco : œufs de Pâques teints
Bougies à la coque
Nids de Pâques en chocolat