Sorties en famille

Bienvenue à la ferme : un réseau pour des vacances au contact des animaux

Séjourner dans une ferme, randonner avec des ânes, vivre dans un ranch comme les cow-boys ou se réveiller au milieu des animaux sauvages : voici quatre idées pour passer des vacances en famille au contact des animaux.

 

 

Vacances à la ferme : les Z’anifermes

Le réseau “Bienvenue à la ferme”, qui regroupe près de 6 000 agriculteurs sur toute la France propose une offre spécialement conçue pour les familles désireuses de se ressourcer au vert et de faire découvrir les animaux de la ferme aux plus petits : les Z'anifermes.

Testée en Normandie et en Bretagne, cette thématique devrait être proposée prochainement sur toute la France.

Activités pour les enfants à la ferme 

Les enfants pourront, par exemple, participer à la traite des vaches ou des chèvres, distribuer le foin, nettoyer les litières, nourrir les lapins, ramasser les œufs au poulailler, cueillir les légumes au potager… Parfait pour les petits citadins !

Les fermes participantes adhèrent à une charte qui garantit l'organisation d'activités adaptées aux enfants, une réelle proximité avec les animaux ainsi qu'un temps de visite mené par l'agriculteur. Les parents et les enfants sont donc associés à la vie de la ferme pendant leur séjour.

Hébergement à la ferme

L'hébergement se fait le plus souvent en gîte rural 2 ou 3 épis pouvant accueillir 4 personnes ou plus. Les gîtes disposent d'un coin cuisine. Certaines Z'anifermes proposent le camping à la ferme. Quelques-unes ont reçu le label “Bienvenue Bébé” qui garantit la mise à disposition d'un équipement de puériculture ainsi que des aires de jeux adaptées aux plus petits.

Tarifs et renseignements

Exemple de prestation à La Luzerne dans la Manche (50), à la ferme du Vieux-Château : gîte 3 épis de 9 personnes, 4 chambres, équipé d'un lave-linge, lave-vaisselle, four micro-ondes, T.V., cheminée, salon jardin, barbecue, lecteur DVD, label “Bienvenue Bébé” : entre 320 et 530 euros la semaine selon la saison.

 

Se renseigner sur les séjours à la ferme du Vieux-Château

 

Le 24 janvier 2012 Olivia Blondy

Je m'inscris à la newsletter hebdomadaire, c'est gratuit !

@

Bienvenue à la ferme

 

Partenaires ou Jeux concours

Publicité

Services e-mails GRATUIT

Recevez gratuitement, une fois par mois, votre sélection d’articles et de services :

Les fruits et légumes de saison, c’est bon pour la santé.
Apprendre à les cuisiner en famille, c'est un plaisir partagé qui éveille
les papilles.

> Voir un exemple

Je souhaite recevoir gratuitement ma sélection à l’adresse e-mail suivante :

@
 
849