Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Vos questions

Interdire_fessee

Dix-huit Etats membres de l’Union européenne ont interdit les punitions corporelles dans les familles. Le Conseil de l’Europe voudrait que la France et les derniers Etats réfractaires fassent de même. Mais les Français ne semblent pas prêts à abandonner ce moyen, pourtant très contesté par les spécialistes de l’éducation, d’exercer leur autorité…

Lire les 40 commentaires | Lire l'article

Commentaire 1 sur 40

Où est passé ce fabuleux manuel ?

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

01/12/2008 - ,

Ok pour éviter de donner une fessée à mes enfants, même quand ils se mettent en danger ou quand, malgré mon interdiction formelle de jouer au ballon dans la maison et les menaces d'une privation de leurs prérogatives télévisuelles ou internet, ils y jouent quand même et me casse une vitre, mais j'attends toujours les solutions de rechange ! Pourriez-vous VERIFIER vos liens avant de publier vos newsletter, et vous assurer que ceux-ci mènent vers des pages rédigées dans la langue de Molière ?

Lire les autres commentaires

Site-super-grandparents

Lancé en 2007, le site Super-grandparents.fr propose de mettre en relation des parents cherchant un papi et/ou une mamie pour leurs enfants et des seniors prêts à devenir grands-parents de cœur. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les attentes de ses utilisateurs ?

Lire les 39 commentaires | Lire l'article

Commentaire 1 sur 39

un enfant pour adopter

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

21/10/2010 - ,

jaimerai savoir si ilya une bon famille qui aimerai avoiur un enfant abandoner.j e suis dune eglise de bali si ille ya quelqun contacter moi par se email.njohjasmine@yahoo.com.

Lire les autres commentaires

GUIDE-DES-BABY-SITTERS_ouvrage_popin

Votre adolescent(e) veut faire du baby-sitting, mais ne sait pas comment s’y prendre ? Ce Guide des baby-sitters répond à toutes ses questions : comment trouver des enfants à garder, que faire en cas d’urgence… ? Une mine d’informations, d’idées de jeux, de trucs de baby-sitters confirmés et d’explications sur la psychologie enfantine. Extrait.

Lire les 22 commentaires | Lire l'article

Commentaire 1 sur 22

Intéressant !

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

22/04/2011 - ,

Super articles ! J'étais complètement paumée lorsque je me suis lancée dans le baby-sitting, et c'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Sinon j'ai trouvé un article assez sympa pour ceux qui souhaitent faire du baby-sitting : http://www.yokoro.fr/articles/7-astuces-pour-r-ussir-son-baby-sitting Si ça peut vous aider :)

Lire les autres commentaires

Orthophonie

Le petit “cheveu sur la langue” de votre enfant ne passe pas avec l’âge ? Vous vous inquiétez, car il a des difficultés pour apprendre à lire et à écrire ? Il est important de dépister d’éventuels troubles et d’y remédier pour permettre une bonne progression scolaire. Marie-Jo Rancon, orthophoniste, vous indique la marche à suivre.

Lire les 21 commentaires | Lire l'article

Commentaire 1 sur 21

Quand faut-il consulter un orthophoniste?

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

24/05/2009 - ,

Bonjour à tous, voilà, ma fille de 7 ans et demi qui est en classe de CE1 a be aucoup de difficulté à comprendre le pluriel et la conjugaison (ex: ils chantES, elle ne veut pas mettre "ent", en faite, le pluriel la dérange vraiment). Je passe des heure à lui expliquer mais rien n'y fait rien, dois-je consulter un orthophoniste ou bien un autre spécialiste? S'il vous plait, si vous penser pouvoir m'aider, n'hésitez surtout pas. Merci d'avance. Carine.

Lire les autres commentaires

Plainte_parents_base_eleves_lycee

Lors de la campagne contre le harcèlement à l’école, lancée par le ministère de l’Éducation nationale, le magazine Okapi est allé à la rencontre de collégiens qui se mobilisent pour faire cesser les violences entre élèves ! Une enquête pour aider les 10-15 ans, qu’ils soient témoins ou victimes, à agir…

Lire les 16 commentaires | Lire l'article

Commentaire 1 sur 16

Quand le harcélement n'est pas écouté et reconnu

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

14/02/2012 - ,

Mon fils de 11 ans a été victime de harcélement en sixiéme(par rapport à so n poids et le fait qu'il était plus jeune)Dés la fin du premier timestre j'ai compris que c'etait grave (il dormait mal, ses résultats chutaient, il pleurait souvent avant d'aller en cours et s'angoissait la veille pour le lendemain.Tout le monde dans son collège a dédramatisé la situation (la CPE les professeurs..).J'ai été obligé de changer de collège car mon fils commençait à employer le mot "suicide"...

Lire les autres commentaires

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple