Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Sécurité internet

Pas d’ordinateur sans contrôle parental !

Votre enfant utilise Internet ? Il est indispensable de le protéger en installant un logiciel de contrôle parental. Mais comment s'y retrouver parmi toutes les offres ? Les recommandations et les conseils de Tiziana Bellucci, vice-présidente d’Action Innocence.

 

 

Pas d’Internet sans contrôle !

La plupart des enfants utilisent aujourd'hui Internet. Pour une consultation sans risque, il est indispensable d'installer un logiciel de contrôle parental sur l'ordinateur destiné à l'usage familial. Il protégera votre jeune internaute des contenus dangereux, choquants ou inadéquats.

Votre fournisseur d'accès (Orange, Free, Aol…) a signé avec le ministère en charge de la Famille un accord qui l'oblige à vous fournir gratuitement un logiciel de contrôle parental. Il peut être téléchargé à partir de la page d'accueil dans la rubrique “protection de l'enfance”.

Retrouvez plus d'informations sur le site e-enfance

Bien choisir son logiciel

Si le logiciel de contrôle parental fourni par votre fournisseur d'accès ne correspond pas au niveau de sécurité souhaité, il vous faudra acquérir un autre logiciel auprès d'un éditeur (leur coût est d'environ 30 €/an). Avant de vous décider, consultez le site conçu par Action Innocence, Filtra.info.com

Le site Filtra.info propose une information détaillée sur de nombreuses offres (gratuites ou payantes) disponibles sur le marché. Qualité du filtrage, facilité d'utilisation, options proposées… y sont régulièrement testées et jugées.

Retrouvez les résultats des tests sur le site filtra.info

Dialogue et vigilance

Le logiciel de contrôle parental choisi, il ne faut pas oublier, rappelle Tiziana Bellucci, vice-présidente d'Action Innocence France, que, aussi efficaces soient-ils, “ces outils ne remplaceront jamais votre vigilance”. La meilleure façon de protéger votre enfant est de lui apprendre à ne pas prendre de risques et de garder un œil sur l'ordinateur…

Le conseil d’Action Innocence

Accompagnez votre enfant à la découverte du monde virtuel et intéressez-vous à ce qu'il fait sur Internet.

 

Le 30 janvier 2009 Tiziana Bellucci, vice-présidente d’Action Innocence France

Avec notre partenaire : Action Innocence


Action Innocence

Prévention et conseils pour préserver la dignité et l'intégrité
des enfants sur Internet.


Action Innocence publie chaque année le test Filtra,
qui évalue la qualité des logiciels de contrôle parental.

 

Votre recherche