Familiscope.fr|Phosphore.com |Enfant.com|Vosquestionsdeparents.fr|Creafamille.be|1jour1actu.com|

Lecture

Le guide pour devenir un baby-sitter parfait !

Votre adolescent(e) veut faire du baby-sitting, mais ne sait pas comment s’y prendre ? Ce Guide des baby-sitters répond à toutes ses questions : comment trouver des enfants à garder, que faire en cas d’urgence… ? Une mine d’informations, d’idées de jeux, de trucs de baby-sitters confirmés et d’explications sur la psychologie enfantine. Extrait.

 

Baby-sitting : le bon plan !

Les années lycée riment toujours avec budget ultraserré. Quand on arrive à l’université, la situation financière ne s’est la plupart du temps guère améliorée… De 15 ans jusqu’à la fin des études, l’argent de poche représente environ les trois quarts des revenus, loin devant les petits boulots et les bourses. Alors comment faire pour gagner un peu de ces précieux euros qui vous garantiront un minimum d’indépendance et de liberté ?

Le baby-sitting est le plan idéal, particulièrement pour les filles (mais les garçons gagnent du terrain !). Il occupe d’ailleurs la première place au box-office des activités rémunérées. Une seule condition pour le pratiquer sans peine : aimer les enfants. Ensuite, il faut savoir s’en occuper et se montrer à la hauteur de ses responsabilités. Ce guide est là pour vous aider : il va vous donner des idées, vous informer et vous rassurer !

Tout ce qu’il faut pour devenir un(e) baby-sitter performant(e) !

Les parents qui vous emploient vous confient leurs enfants et exigent de votre part sérieux et maturité. Mais pas d’inquiétude, vous saurez bientôt comment changer une couche, donner un bain, animer une longue soirée sans forcément recourir à la télé et même réagir face à un bébé fiévreux et hurlant… Vous avez entre les mains tout ce qu’il faut pour devenir un(e) baby-sitter performant(e) !

Régulier ou occasionnel, le baby-sitting permet de se faire un peu (voire beaucoup) d’argent tout en poursuivant ses études. C’est son principal atout. Vous allez adapter et rentabiliser votre temps libre, dans la journée ou en soirée, en gardant des enfants. Mais où sont-elles ces petites terreurs qui vont vous permettre de prendre votre envol ? Inutile de faire les sorties d’école, pancarte sous le bras et sourire engageant pour persuader parents et enfants de vous embaucher : les gamins, il y en a partout ! Il suffit de savoir où s’adresser.

Vous pouvez vous tourner vers une agence spécialisée à qui vous proposerez vos services, déposer une annonce chez les commerçants, près des écoles, vous renseigner auprès des mairies, faire fonctionner le bouche à oreille (amis de vos parents, famille, profs…).

 

Le 17 mars 2012 Anna Musso

Un guide indispensable pour faire du baby-sitting en toute sécurité

Le Guide des baby-sitters (éditions Bayard, 12,90 €) a été écrit par la journaliste Anna Musso pour aider les apprenti(e)s baby-sitters. Il va leur donner des idées, les informer et les rassurer ! A mettre entre toutes les mains des ados avant leurs premiers baby-sittings et lorsqu'ils seront avec les enfants. De la recette qu'ils adorent aux numéros d'urgence : tout y est !


Au sommaire

Comment trouver des enfants à garder ? Comment réussir son “casting” ? Mon tarif, mon statut, mes horaires. Baby-sitter, quels sont vos droits et vos responsabilités ? Psychologie à grande vitesse : du bébé au pré-ado ! La première garde idéale. Les enfants à problèmes… Bébé : attention fragile ! L'art et la manière d'occuper des bambins. Attention dangers ! Que faire en cas de petits et gros bobos ? Baby-sitting : une activité sexiste ? Infos pratiques.

 

En savoir plus sur l'ouvrage

Vos commentaires

Intéressant !

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

22/04/2011 - ,

Super articles ! J'étais complètement paumée lorsque je me suis lancée dans le baby-sitting, et c'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Sinon j'ai trouvé un article assez sympa pour ceux qui souhaitent faire du baby-sitting : http://www.yokoro.fr/articles/7-astuces-pour-r-ussir-son-baby-sitting Si ça peut vous aider :)

Masquer

Site pour trouver des enfants à garder

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

28/07/2011 - ,

J'ai une amie qui vient de lancer un site internet qui met en contact les parent ...

Voir la suite

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

613